Switch Language

LE CALIBRE DR-01

Bien qu’il soit très coûteux, en temps et en moyens, d’usiner la météorite, la plus grosse difficulté que nous avons rencontré lors de la création de la Streamline fut incontestablement de trouver un mouvement exclusif, pourvu de la complication que nous souhaitions : une heure sautante, minute et seconde traînante, le tout en ligne.

Il nous était inconcevable, qu’un métal précieux comme la météorite puisse être motorisé par un ETA 2892, que beaucoup d’intervenants nous ont proposé… Nous avons donc scruté sans relâche la galaxie horlogère, jusqu’à trouver le mouvement calibré pour la Streamline, tant par son exclusivité que par ses dimensions, car nous souhaitions que le mouvement occupe tout l’espace du boîtier comme dans les montres vintages qui nous fascinent.

Donc, ce mouvement, qu’en est-il ? Calibre rond, il mesure 33.3mm soit 14 ¾ lignes, pour une épaisseur d’environ 8mm avec ses disques. Il est cadencé à 28800 a/h (4hz), pour 120 heures (5 jours) de réserve de marche, ce qui vous permet de passer une semaine de travail sans remontage. Nous avons opté pour une décoration en « octaèdre » afin de rester dans le thème météoritique, et un traitement « Ruttenium » des ponts.

Notre système d’heure sautante, développé par notre partenaire, bénéficie d’une conception récente, le saut se fait sans embrayage préalable du disque d’heure et sans oscillations perceptibles. Et surtout, vous l’entendez sauter, ce qui vous fait une complication sonore en prime.